Des vacances de rêve sans se ruiner ? Est-ce possible ?

Des vacances inoubliables requièrent un budget conséquent surtout lorsqu’on est en famille et surtout avec les enfants : la nourriture, l’hébergement, les frais des activités diverses, le carburant, etc. Plusieurs points sont à prendre en considération lorsqu’on souhaite faire plaisir à tout le monde. Il est clair que si l’on ne fait pas attention aux dépenses, c’est la ruine qui est au rendez-vous ! Mais, dans cet article, vous trouverez des bons plans pour profiter de vos vacances de rêve tout en économisant.

Commencer par définir le budget

A lire aussi : Quels sont les sites de cashback les plus intéressants pour réserver ses vacances ?

Tout préparatif des vacances doit toujours commencer par la définition du budget. Quel est le chiffre exact, combien avez-vous en main comme budget de vacances ? Ne prenez pas cette étape à la légère, c’est très important. Lorsque vous connaissez bien le budget, vous poserez automatiquement un certain plafond à ne pas franchir. Ensuite, le tarif devrait être le premier critère que vous devrez prendre en compte lors de recherches notamment pour trouver l’hébergement parce que cela occupe la plus grande partie du budget. Comme vous avez placé une certaine limite, vous orientez facilement tous vos choix selon vos moyens financiers. Ainsi, même si vous dénichez un hébergement de luxe avec tout le confort possible, c’est votre budget qui commande.

Trouver une location de voiture pour le trajet

Pour le trajet, afin de minimiser les dépenses au maximum, il est plus économique d’opter pour une location de voiture. Cette alternative vous épargne des frais d’entretien divers, des assurances, mais aussi du carburant. Les loueurs proposent des formules bien adaptées à tous les besoins, vous trouverez sûrement une offre qui correspond à votre budget. En effet, en roulant vous-même avec votre propre véhicule, vous devrez penser à souscrire plusieurs assurances, l’essence est une autre dépense à considérer sans oublier les entretiens si l’on veut éviter les pannes désagréables durant le trajet. Alors qu'en louant une auto, vous roulerez en tranquillité, mais surtout en sécurité avec un véhicule neuf est performant : équipé de GPS, de climatisation et autres équipements encore. Vous pourrez même bénéficier d’un chauffeur professionnel.

Avez-vous vu cela : Trouvez l'évasion aquatique par excellence dans un camping pas cher avec parc aquatique en Ardèche

Opter pour un hébergement confortable mais abordable et cuisiner soi-même

Certes, le manque de confort serait totalement un vrai gâchis pour l’ensemble du séjour. C’est pourquoi on a tendance à penser qu’il serait plus judicieux d’opter pour le plus cher afin de profiter d’un maximum de luxe. Mais lorsqu’on est une famille nombreuse et en plus, on souhaite économiser, il va falloir trouver un hébergement à petit prix. Pourquoi pas une location de mobil-home premium dans une hôtellerie de plein air ?

De plus, les vacances en camping sont désormais très tendances. Les avantages de louer dans un camping, c'est avant tout le prix abordable par rapport aux autres formules : hôtel, villa, location de vacances. En plus, vous profiterez de la verdure, des installations de loisirs variées telles que :

  • le parc aquatique,
  • les aires de jeux pour les enfants,
  • les terrains de sports…

Les campings proposent des mobil-homes avec une capacité de huit personnes au maximum équipés de tout ce qui est nécessaire au quotidien, y compris la cuisine. Ainsi, vous concocterez vos plats vous-même, ce qui vous permet d’économiser le budget lié à la nourriture.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram