Besoin de déconnecter ? Quelles destinations offrent une escapade tranquille ?

A la recherche d’un endroit calme pour profiter de la tranquillité et du dépaysement ? Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs endroits les plus paisibles au monde vous permettant de vous défouler, pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le plus ! C’est parti !

Découvrez Mandelieu-la-Napoule en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour les prochaines vacances, nous vous suggérons de profiter de la Provence et de ses attraits comme l’incontournable plage de la Raguette ou la vue agréable sur l’Estérel aussi. C’est à Mandelieu-la-Napoule que vous devrez poser vos valises. Il s’agit d’une cité pittoresque très accueillante, là où vous pourrez admirer les charmes Méditerranéens. C’est au cœur du village que vous accéderez rapidement aux paysages merveilleux du Tanneron, des massifs de l’Estérel ou encore des magnifiques îles de Lérins.

Les activités qui vous attendent dans la région sont nombreuses, une promenade jusqu’au château situé face à la baie de Cannes est recommandé. Vous découvrirez non seulement toute une histoire mais également une vue fascinante sur les jardins mais aussi le front de mer.

Caen en Normandie, une destination de choix pour la quête d’un dépaysement

Parler de la Normandie fait tout de suite penser à une image des cartes postales : un cadre paisible, la nature à perte de vue, l’endroit idéal pour s’évader. Pourquoi est-il intéressant de passer les vacances à Caen et ses environs (Rouen, le Havre, etc.) ? C’est surtout pour profiter de la grandeur nature et des pépites culturelles qui se trouvent au milieu. Parmi les incontournables à ne pas rater lors de votre passage ce sont les plages du débarquement et si c’est possible, organisez un vol en ULM pour bénéficiez de la vue incomparable au dessus du Mont Saint-Michel.

La Normandie vous promet de merveilleuses vacances entre ses plages sublimes, la richesse de son patrimoine architectural et ses côtes battues aussi bien par le vent que par les villes dynamiques.

Passer d’agréables vacances à Clermont-Ferrand en Auvergne-Rhône-Alpes

Une des raisons de choisir cette destination, c'est la nature plein les yeux qu’elle offre, c’est la garantie de vacances inoubliables. Pendant votre passage dans la région, il faut absolument que vous faîtes un tour à Vichy pour une virée thermale, passez aussi dans le massif de Sancy pour une épopée à cheval.

Pour que quelqu'un souhaite trouver un endroit calme et tranquille, l’Auvergne est vraiment l’endroit de choix pour cela. Cette région se caractérise par ses lacs aux eaux limpides et ses volcans, pour revenir à la source, l’Auvergne offre le cadre idéal. Dans cette partie de la France, les hébergements écologiques et les activités de la sorte sont en grande variété, les familles et les couples y seront bien ravis.

En plus, cette destination est parfaite pour les grands gourmands, l’Auvergne est apprécié pour sa gastronomie savoureuse :

  • Fromage,
  • Truffade,
  • Charcuterie,
  • Gâteaux, etc.

Pour le côté urbain, pourquoi pas un passage au Cantal pour découvrir ses merveilleux villages tels que Tournemire avec des sentiers de randonnées très tentants ou encore Salers. On vous recommande également le Puy de Dôme qui vous accueille avec un patrimoine religieux surprenant.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram