Vacances en bord de mer ou à la montagne : quel est votre choix idéal ?

Lors des préparatifs des vacances, le choix de la destination demeure le plus grand débat. Parfois ce sont les parents qui adorent partir pour un séjour à la montagne et d’un autre côté, les enfants et les jeunes souhaitent profiter du plaisir de l'eau. Pour vous orienter dans votre choix de la meilleure destination pour vos prochaines vacances en famille, cet article vous servira de guide. Alors, c’est parti !

Pourquoi choisir les vacances à la montagne ?

A lire aussi : Comment profiter des promotions sur les locations de vacances à Biarritz ?

Il faut savoir que pour la destination vers la montagne, la tendance s’est beaucoup évoluée avec le temps. Aujourd’hui, il existe plusieurs possibilités tant en termes de découvertes qu’en animations. L’offre se décline entre gîte, camping ou location saisonnière. Mais le plus grand atout d’un séjour à la montagne, c'est surtout la vue imprenable vous permettant de faire de jolies photographies de souvenir. Si vous voulez vous évader de la routine et profiter de la verdure, c’est un excellent choix. Ce sont les oiseaux qui vous berceront au réveil avec leur jolie mélodie. Et les bruits cigales ne feront qu’émerveiller votre séjour. Le cadre relaxant et très apaisant, c’est parfait pour la famille : parents et enfants en profiteront tous.

Cette destination est surtout destinée à ceux qui adorent les activités de plein air comme la promenade par exemple. De plus, il existe plusieurs manières de le faire, à pied, à cheval ou en VTT. Les jeunes adoreront également les escalades, il existe également des activités pour les amateurs de sensations fortes comme :

A découvrir également : Les avantages et les inconvénients de la location de vacances

  • le parapente,
  • le deltaplane
  • ou l’ULM.

Il est aussi possible de trouver des centres de remise en forme proposant des stations thermales utilisant les eaux de source pour leurs soins variés.

Les couples adoreront beaucoup cette destination, mais même si vous avez des enfants, grâce à tous ces avantages, vous pourrez leur convaincre que finalement, un séjour à la montagne n’est pas mal. L’avantage pour cette destination c’est que même en hiver, vous aurez de quoi à occuper les enfants. Les sports d'hiver sont ce qui attire de plus en plus de famille pour un séjour à la montagne.

Mais il faut dire que le choix dépend de la vision de chacun !

Pourquoi choisir un séjour en bord de mer pour ses vacances ?

Comme il a été dit plus haut, pour les enfants, les vacances c’est surtout le synonyme de baignade et du plaisir de la nage. Alors, pour des vacances en famille, c’est le choix idéal. Les vacances seront évidemment relatives aux activités nautiques et aux événements variés organisés tout au long de la saison. Vous avez tout un choix de formule pour le séjour : louer une chambre en hôtel, ou profiter de la nature au cœur d’une hôtellerie de plein air ou trouver une chambre d’hôtes aussi.

Les activités n’en manquent pas : visite culturelle, parc aquatique, station balnéaire, balade, mais le plus grand atout de cette destination, ce sont les sports nautiques :

  • voile,
  • plongée,
  • surf,
  • wakeboard,
  • bodyboard,
  • etc.

Et même pour ceux qui souhaitent profiter des vacances pour se détendre et ne rien faire, la plage, c'est l’endroit idéal pour cela : bronzage sur la plage pendant que les enfants jouent à la mer, lecture, profiter de la vue, du son merveilleux des vagues, shooting aussi !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram